REPRESENTATION THEATRALE POUR LES AIDANTS ET LES AIDES

La Compagnie « Vol de nuit » viendra présenter sa pièce intitulée : « Mathilde, Jacques et les autres » le 28 avril 2016 à 15h. Salle Eugène Lévêque à Bouaye.       ( durée 1H10)

Ce spectacle pour tous, petits et grands, évoque les difficultés des aidants en essayant d'effleurer avec humour, grâce et poésie un sujet sensible. Avoir de l'humour sur ce sujet ce n'est pas chose facile et pourtant ! Etre aidant, ce n'est ni un métier, ni un devoir, alors si  aidants  nous sommes, nous avons aussi envie de rire, envie de pleurer, besoin de continuer à vivre. Le théâtre encourage l'échange d'idées et libère les émotions. « Le rire, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer ».

Cette représentation, organisée par l'UDIR CFTC 44 et soutenue par AG2R, Action sociale Pro BTP, Macif, Crédit mutuel, Ville de Bouaye, APAMA, ARS, sera suivie d’un débat auquel vous pourrez tous participer et vous informer sur les différentes aides qui peuvent vous être apportées.

Une participation de 3€ vous sera demandée.

REFORME DU CODE DU TRAVAIL

REFORME DU CODE DU TRAVAIL :

Lisez l'argumentaire CFTC

MANIFESTATION DES RETRAITES

Une mobilisation à l'appel de presque toutes les organisations syndicales et associations nationales des retraités suivie d'un rassemblement est organisé le jeudi 10 mars 2016 à 10 h 30 - Fontaines république à Saint-Nazaire.

A cette occasion l'UL/CFTC de St Nazaire, solidaire, demande à ses militants(tes) sympathisants(tes) de répondre massivement à cette manifestation.

Devant les différentes remises en cause, notamment des prestations sociales, imposition, pouvoir d'achat... et l'attaque portée contre le code du travail une réaction, la plus large possible, des actifs, chômeurs et retraités est nécessaire.

L'Union Régionale CFTC des Pays de la Loire était présente au salon du CE qui s'est tenu les jeudi 17 et vendredi 18 mars 2016. De nombreuses personnes se sont arrêtées sur notre stand !

SALON DU CE NANTES

L'Union Régionale CFTC des Pays de la Loire sera présent au salon du CE qui aura lieu jeudi 17 et vendredi 18 mars 2016 au parc des expositions à Nantes. Venez nombreux !

VOEUX

L'Union Régionale CFTC des Pays de la Loire vous adresse ses meilleurs voeux pour 2016

CONGRES CONFEDERAL A VICHY

Les congressistes ont élu le nouveau conseil confédéral, le 19 novembre 2015. Philippe Louis conserve sa présidence, Bernard Sagez est élu secrétaire général et Isabelle Therain devient trésorière.

Le SNEC44-CFTC et la réforme des collèges

interview de Denis Boche, président du Snec44-CFTC sur radio fidélité.

Ecouter l’interview

Consultez l'article

50ème Congrès de l'UD CFTC de Loire-Atlantique

Le jeudi 30 avril 2015