RENDEZ-VOUS AU VILLAGE CFTC

Elections TPE

Dans le cadre de la deuxième édition des élections des Très Petites Entreprises (TPE), la CFTC sera présente  place Bretagne samedi 17 septembre de 11 h 00 à 18 h 00.

Venez nombreux, des experts bénévoles seront là pour répondre aux questions qui vous concernent (logement, retraite, allocations familiales, etc).

17 SEPTEMBRE 2016 : FÊTE DES AMBASSADEURS A NANTES

La CFTC va à la rencontre des salariés des très petites entreprises en organisant plusieurs événements ludiques, le 17 septembre 2016 , de 10 h à 18 h 00 place Bretagne à Nantes.

Les animations seront suivies d'une soirée festive ouverte aux adhérents, avec pour mot d'ordre : " Tous Ambassadeurs".

Pour participer à la soirée festive, inscrivez-vous sur le site http://voyez-grand.fr/espace-adherents/fete-des-ambassadeurs/

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL AU PERSONNEL DE POLE EMPLOI

Mardi 19 Septembre 2017, c’est à travers un article paru dans la presse, que dans le cadre des arbitrages budgétaires du gouvernement en cours de décisions pour le Projet de loi de Finances 2018, nous avons appris la suppression « de milliers de postes » à Pôle emploi, plus particulièrement des emplois de cadres dans un premier temps. Puis, « une fois les postes supprimés, soit on réorganise en interne, soit on externalise ce service public, ce qui est probable » – selon un haut fonctionnaire.

SALON DU CE NANTES

Nous serons présents au salon du CE qui aura lieu du 15 au 16 septembre 2016 au Parc des Expositions à Nantes.

Rendez-nous visite au stand C 050 !

Télécharger votre badge : https://elu.salonsce.com/inscrivez-vous/?origine=EXP-BAN-KIT-373275

GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRES (G.H.T.)

La Fédération CFTC Santé Sociaux, réunie en Conseil Fédéral les 24 et 25 mai 2016, a donné un avis défavorable à l'organisation de la mise en place des GHT, telle qu'elle se présente.

REPRESENTATION THEATRALE POUR LES AIDANTS ET LES AIDES

La Compagnie « Vol de nuit » viendra présenter sa pièce intitulée : « Mathilde, Jacques et les autres » le 28 avril 2016 à 15h. Salle Eugène Lévêque à Bouaye.       ( durée 1H10)

Ce spectacle pour tous, petits et grands, évoque les difficultés des aidants en essayant d'effleurer avec humour, grâce et poésie un sujet sensible. Avoir de l'humour sur ce sujet ce n'est pas chose facile et pourtant ! Etre aidant, ce n'est ni un métier, ni un devoir, alors si  aidants  nous sommes, nous avons aussi envie de rire, envie de pleurer, besoin de continuer à vivre. Le théâtre encourage l'échange d'idées et libère les émotions. « Le rire, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer ».

Cette représentation, organisée par l'UDIR CFTC 44 et soutenue par AG2R, Action sociale Pro BTP, Macif, Crédit mutuel, Ville de Bouaye, APAMA, ARS, sera suivie d’un débat auquel vous pourrez tous participer et vous informer sur les différentes aides qui peuvent vous être apportées.

Une participation de 3€ vous sera demandée.

REFORME DU CODE DU TRAVAIL

REFORME DU CODE DU TRAVAIL :

Lisez l'argumentaire CFTC